Les particuliers, amis de la Fondation Hellénique, anciens résidents, ou voisins, peuvent s’associer au projet de rénovation du bâtiment de la Fondation et au développement de ses projets culturels.

Les particuliers peuvent soutenir la fondation Hellénique dans son ensemble ou s’inscrire dans un programme de don spécifique :

–  « PARRAINEZ UNE CHAMBRE DE LA FONDATION HELLÉNIQUE ! »
Nous vous proposons de participer à la restauration d’une chambre de la Fondation.
Pour tout don égal ou supérieur à 1 000 euros, le donateur verra son nom apparaître sur une plaque commémorative à l’entrée de la Fondation Hellénique.
Pour tout don égal ou supérieur à 4 000 euros, le donateur pourra donner son nom, ou le nom de son choix (personne physique), à une chambre de la maison choisie, par la pose d’une plaque sur la porte de la chambre.

« SPONSORISEZ NOS PROJETS CULTURELS !« 
Chaque année, la Fondation organise de nombreux évènements culturels: colloques, concerts, expositions, pièces de théâtre etc. qui assurent la promotion de la culture grecque à Paris.
En contrepartie d’un don égal ou supérieur à 1 000 euros pour supporter nos projets culturels, le donateur deviendra un partenaire officiel, cité sur les documents de communication culturelle de la Fondation et sur notre site internet.

« LE DON DE VOTRE CHOIX! »
Vous pouvez également faire un don de votre choix pour la réhabilitation générale de la Fondation Hellénique (à partir de 100 euros) :

Vous êtes intéressé(e) ? Pour faire un don immédiat, trois possibilités s’offrent à vous :

Le don en ligne par carte bancaire, simple et rapide, via la plateforme de don sécurisée de la Fondation.( en cours de réalisation)

– Le don par chèque
(à l’ordre de la Fondation hellénique et à envoyer à l’adresse suivante : Fondation Hellénique, 47 B boulevard Jourdan, 75014 PARIS)

– Le don par virement bancaire sur le compte suivant:

Intitulé : FONDATION HELLENIQUE TRAVAUX
Banque : BNP PARIBAS
Centre d’Affaires Paris Associations
37/39 rue d’Anjou 75008 PARIS
RIB : 30004 000274 00010891082
IBAN : FR76 3000 4002 7400 0108 9108 258
BIC : BNPAFRPPPAA

Déductions fiscales:

Si vous résidez en France, faire un don à la Fondation Hellénique vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale.

Vous pouvez déduire 66% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).
Si vous êtes assujetti à l’ISF, vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu (dans la limite de 50 000 euros par an).

Bon à savoir:

Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez éventuellement bénéficier des déductions fiscales en vigueur dans votre pays de résidence, en fonction des dispositions réglementaires nationales.
Voir le site :Transnational Giving Europe

Contacter Isabelle POKORSKI, Responsable de l’économe
Tel : 01 58 10 22 20
email : fh.economat@orange.fr 

Brochure « Aidez la Fondation hellénique! »