LA RÉNOVATION DES CHAMBRES DE LA FONDATION HELLÉNIQUE : UN PROJET AVENIR

Après avoir mené plusieurs chantiers de restauration et de rénovation, la Fondation Hellénique entreprend à partir d’Août 2019 la rénovation de l’ensemble de ses chambres.

Un ambitieux projet, dessiné par l’architecte Yannis Tsiomis, membre de l’Académie Française d’Architecture, et suivi par le cabinet CMYT vise à doter les chambres des infrastructures de confort nécessaires (salles de bains et toilettes), de répondre aux nouvelles exigences de performances énergétiques (isolation des murs extérieurs, doubles vitrages), aux exigences de sécurité (accès aux chambres, serrures) et à la nécessité d’accessibilité par des personnes à mobilité réduite. Le projet prévoit également la restauration des cuisines existantes et la création de nouvelles cuisines aux étages de la Fondation.

Cette rénovation permettra de mettre le majestueux bâtiment de la Fondation aux normes de sécurité exigées pour un édifice recevant du public. Il permettra également d’assurer l’isolation de la terrasse et de doter l’édifice d’un accès latéral permettant l’accès des personnes à mobilité réduite.

Plus de 40 ans après la dernière rénovation de chambres, le projet de rénovation permettra à la Maison de vivre pour les prochaines décennies en sécurité et dans le confort aujourd’hui indispensable aux résidents du monde entier.

Le projet permettra également d’augmenter le nombre de charmes (de 74 actuellement à 80 après la restauration).

COMMENT SOUTENIR NOS EFFORTS ?

Pendant les travaux de restauration qui commencent le 1er Août 2019, la campagne de mécénat continue.

Plusieurs possibilités de mécénat sont proposées aux fondations, aux entreprises et aux particuliers.

– Les Fondations et les entreprises peuvent contribuer de façon variable au projet.

– Les particuliers, fondations et entreprises peuvent également contribuer à la campagne « Une chambre à votre nom » qui permet de donner son nom à l’une des chambres restaurées contre un apport (défiscalisé) de 2500 €

– Il est également possible de faire un don en nature pour des équipements des chambres.

Vous pouvez télécharger ici le flyer présentant la campagne « Une chambre à votre nom »  en français et en grec

Vous pouvez télécharger ici la plaquette présentant la campagne de financement

en Français : Plaquette Fondation Hellénique – français

en Grec : Plaquette Fondation Hellénique – grec