Le 22 octobre 2008 à 20h00

Projection en présence du cinéaste Roviros Manthoulis à la Fondation Hellénique.

C’est une histoire inspirée de faits réels. Un cinéaste grec se trouve exilé politique à Paris où il prépare un film engagé sur les épreuves d’une jeune femme, Lilly, qui a connu les tortures dans les cachots de la police des Colonels. Son rôle sera joué par une actrice grecque célèbre, Melina, dont le mari américain, Jules, produira le film. La préparation du film rencontre des difficultés, le cinéaste s’installe dans une situation délicate de double vie amoureuse qu’il n’arrive pas à surmonter et il est mêlé dans des aventures parallèles inopinées qui ne pourraient arriver qu’à lui seul. Il attire des situations absurdes dans une Europe divisée jadis par un « rideau de fer », des tribulations qui l’amèneront en Slovénie, en Hongrie et en Grèce, son pays natal où il est interdit de séjour.

Renseignements : Fondation Hellénique 47B Bd Jourdan 75014 Paris, 01 58 10 21 00/22 20/22 30/ fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr

Télécharger le texte de présentation en grec