Le samedi 29 mars 2008 à 20h30

De la mer à la terre, des collines de Provence aux villes d’Asie Mineure et d’Egypte, de l’épopée homérique à la guerre d’Espagne, si connue et si cachée, si unie et si diverse, la Méditerranée n’a jamais cessé de fasciner les artistes, les poètes, les musiciens. C’est un goût de cette fascination que souhaite nous faire partager l’Atelier-Théâtre du Quartier Latin à travers son nouveau spectacle poétique et musical Mare Nostrum qui sera présenté au Théâtre Firmin Gémier le 21 mars prochain, à l’occasion du 10ème Printemps des Poètes. Accompagnés par les musiciens Michaël Boliakis et Zoé Kappou, les acteurs de l’ATQL nous feront partager, le temps d’une soirée, les vers et les mélodies de Camus, de Lorca, de Séféris, de Hadjidakis, de Théodorakis et de bien d’autres encore, dédiés à notre mer commune.

Renseignements :
Fondation Hellénique 47B Bd Jourdan 75014 Paris, 01 58 10 21 00