Le 26 mai 2006 à 20h30

L’Atelier-Théâtre du Quartier Latin nous transporte dans l’Athènes de l’antiquité où se déroulent des choses bien singulières… Les Athéniennes, sous l’influence de Praxagora, s’introduisent déguisées dans l’assemblée du peuple, font passer une loi qui les investit du gouvernement, et établissent la communauté des biens. L’application du nouveau régime donne lieu à une suite de scènes des plus gaies dont la conclusion, que le poète s’abstient d’indiquer, saute aux yeux d’elle-même, marquée au coin de l’esprit et de la raison.

La quinzaine d’acteurs de l’Atelier-Théâtre, étudiants ou anciens étudiants de la Sorbonne, nous promet un voyage inédit dans le monde de la comédie grecque.

L’Atelier-Théâtre du Quartier Latin. Mise en scène Claude Coulon

Entrée libre sous réserve des places disponible, réservations : Fondation Hellénique 47B Bd Jourdan 75014 Paris, 01 58 10 21 00
Email : fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr

sans-titre