Un Grand Salon: cet espace de 170 m2, d’une très belle architecture néoclassique, est dédié aux événements, activités, séminaires, concerts, réunions de convivialité des résidents de la maison. Il dispose d’un 1 piano de concert. Il est possibilité de l’équiper pour des colloques et conférences.

La bibliothèque de la Fondation Hellénique a été entièrement rénovée en 2021 grâce au Mécénat de la Fondation Stavros Niarchos. Il comprend un fonds d’environ 3 000 volumes, constitué depuis la création de la maison en 1932. On y trouve les grands textes classiques, de la littérature grecque moderne et contemporaine, des ouvrages scientifiques ainsi que des encyclopédies et usuels. Les ouvrages peuvent être consultés sur place.

Deux cuisines collectives (une au 3ème étage et une au Rez-de-Jardin) entièrement équipées (quatre fours micro-ondes, plaques e cuisson, congélateur, bouilloires, cafetières, espaces de rangement). Elles disposent chacune d’une grande table pour partager les repas.

Une Terrasse et un jardin : ce vaste espace extérieur planté de plantes méditerranéennes et équipé de chaises et tables est ouvert aux résidents de la Fondation Hellénique et peut également être loué pour des manifestations et événements.