Du 12 janvier au 4 mai 2011
Cycle CHRONIQUES DE L’ESPACE PUBLIC EN EUROPE organisé par la Fondation Biermans-Lapôtre, le Collège d’Espagne, la Maison Heinrich Heine, la Fondation Hellénique et la Fondation Suisse

Programme général

1. L’espace public est-il en crise ? (mercredi 12 janvier 2011, Fondation Hellénique)  Télécharger le programme

Dans le cadre du cycle CHRONIQUES DE L’ESPACE PUBLIC EN EUROPE, la Fondation Hellénique a le plaisir de vous inviter à la table ronde « L’espace public est-il en crise ? »
Modérateur : Eric LANGEREAU, Ministère de la Culture
Intervenants : Petros PETSIMERIS, Professeur de Géographie à l’Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne Simon TEXIER, Maître de conférence (HDR) à l’Université Paris 4, Paris-Sorbonne Pieter UYTTENHOVE, Professeur d’urbanisme à l’Université de Gand, Docteur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) Bendicht WEBER, Architecte, Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Vilette, Laboratoire Espaces Travail Heinz WISMANN, Philosophe, Directeur des études à l’Ecoles des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

2. L’espace public comme « salon commun » (mercredi 2 février 2011, Fondation Biermans-Lapôtre)
3. L’internet et les réseaux sociaux : Quels défis pour l’espace public d’aujourd’hui ? (mercredi 9 mars 2011, Maison Heinrich Heine)
4. L’art dans l’espace public – Poétique ou politique ? (mercredi 6 avril 2011, Fondation Suisse)
5. Espace public vs espace privé (mercredi 4 mai 2011, Collège d’Espagne)

Fondation Hellénique 47B Bd Jourdan 75014 Paris, 01 58 10 21 00/22 20/22 30/ fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr