Construite en 1932, la Fondation Hellénique a célébré ses 80 ans en 2012. A cette occasion, une publication sur l’histoire de la Fondation de sa création en 1932 à nos jours a été réalisée. Vous pouvez commander cet ouvrage dès aujourd’hui!

COUV.turquoise

Cet ouvrage collectif, édité à l’occasion des 80 ans de la Fondation Hellénique, réunit à la fois des contributions d’universitaires et des témoignages d’anciens et actuels résidents qui ont accepté de partager leurs souvenirs et anecdotes sur leur vie à la Fondation Hellénique au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris. L’ouvrage constitue un témoignage majeur sur la Fondation Hellénique et retrace son histoire, de sa création en 1932 à aujourd’hui, soit 80 ans d’histoire illustrés et commentés.

Ainsi, au fil des pages, les analyses historiques, architecturales et culturelles mais aussi les vécus sensibles et personnels des anciens de la Fondation permettent de suivre l’histoire et l’évolution de ce lieu de vie et de mémoire unique et essentiel pour la diaspora grecque étudiante à Paris.

Auteurs : Maria Gravari-Barbas, Dimitri Bacharas, Hélène Fessas-Emmanouil, Nikolas Manitakis, Eleftheria Fili, Konstantinos Kornetis, Yannis Tsiomis, Lampros Flitouris.
Ouvrage publié par les Editions Kallimages.

Vous pourrez feuilleter l’ouvrage ici : http://www.calameo.com/read/000674853ddafc01f2caf

Si vous souhaitez commander cette ouvrage, vous pouvez remplir le bon de souscription suivant  et nous le renvoyer à l’adresse indiquée.