Le Lundi 28 Février 2011 à 20h00
Une pensée ouverte et questionnante – Le Consulat de Grèce à Paris et la Fondation Hellénique ont le plaisir de vous inviter à une soirée dédiée au philosophe disparu, il y a un an.

– L’itinéraire d’une vie et d’une oeuvre en dehors du commun, Projection d’un entretien télévisé de KostasAxelos – Lecture de textes choisis de KostasAxelos, par Wilfried Bosch-Alfonsi – KostasAxelos, se mettre à l’épreuve du questionnement. ServanneJollivet, de l’École Française d’Athènes, docteur en philosophie, écrivain – KostasAxelos: « Le destin de la Grèce moderne»,et quelques fragments sur la démocratie Georges Dertilis, Directeur d’études à L’EHESS, Professeur émérite de l’université d’Athènes. – Ponctuation musicale(piano) de Chara Iacovidou: J.S. Bach, W.A. Mozart.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Fondation Hellénique 47B Bd Jourdan 75014 Paris, 01 58 10 21 00/22 20/22 30/ fondation.hellenique.adm@wanadoo.fr

Télécharger le programme

Télécharger l’invitation