Les règles de vie qui suivent font partie du Règlement Particulier de la Fondation Hellénique. Pour consulter ledit règlement, cliquez ici.

En application de l’Acte de Donation et conformément aux principes fondateurs de la Cité Internationale Universitaire de Paris, la Fondation Hellénique doit être un foyer de vie intellectuelle et culturelle en même temps qu’une résidence assurant à ses hôtes (étudiants, chercheurs, artistes et sportifs de haut niveau de toutes nationalités) les meilleures conditions de séjour et de travail. Le présent règlement particulier a été établi en conformité avec l’Acte de donation et avec les statuts et règlements généraux en vigueur, applicables à l’ensemble de la CIUP.

Les valeurs de paix et de coopération sont au cœur des missions de la CIUP et de ses maisons. Le vivre ensemble dans la diversité culturelle a fait l’objet d’une Charte élaborée par des résidentes et des résidents qui met en avant l’ouverture d’esprit, la connaissance de l’autre, l’empathie et la solidarité. A ce titre, les résidentes et les résidents ont un rôle important à jouer durant leur séjour à la CIUP et une responsabilité dans la mise en œuvre des valeurs et des idéaux de la CIUP.

La CIUP s’est par ailleurs engagée dans une démarche proactive de mise en œuvre d’une politique respectueuse des principes du développement durable à travers la signature de la Charte Cité Durable.

Le présent règlement fixe les règles de vie communes afin d’offrir aux résidentes et aux résidents les meilleures conditions de séjour possibles.

Les résidentes et les résidents de la Fondation Hellénique doivent se conformer :

• au règlement général de la CIUP avec ses annexes
  • à la charte d’utilisation des ressources informatiques de la CIUP
  • au présent règlement particulier

Tous ces documents sont consultables sur les sites web de la CIUP et – en ce qui concerne le présent règlement particulier – de la Fondation Hellénique. Chaque résidente et résident doit prendre connaissance de ces documents lors de la confirmation de son admission.

Ils ont un caractère contractuel et s’appliquent aux résidentes et aux résidents, à leur conjoint et leurs enfants, aux invités et aux hôtes de passage, chacun pour la part qui le concerne. A ce titre, tout séjour au sein de la CIUP implique l’acceptation sans réserve de l’ensemble de ces dispositions.