Les entreprises peuvent soutenir la Fondation Hellénique de deux manières :
– en soutenant le projet de restauration de la fondation hellénique dans son ensemble
– en soutenant un projet précis.
La Fondation Hellénique s’attache à mettre en place avec chaque mécène un partenariat qui donne entière satisfaction à l’entreprise/fondation concernée et s’adapte à ses besoins spécifiques.

Exemples de contreparties:

– Invitation aux manifestations culturelles de la Fondation Hellénique, mise à disposition du salon de la Fondation Hellénique, plaque commémorative avec le nom du mécène donateur….
– En termes de communication : logo sur les supports de communication de Fondation, mention du nom du mécène sur le site internet de la Fondation

Bon à savoir:

– Les entreprises qui font un don à la Fondation Hellénique peuvent déduire 60% du don de leur Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires. Un don de 150 000 euros leur coûte ainsi, en réalité, 60 000 euros.

– La Fondation Hellénique est une fondation reconnue d’utilité publique. A ce titre elle est habilitée à recevoir des dons et legs, des particuliers comme des entreprises.

Contacter Natalia TSAGRIS, Responsable du mécénat
Email : mecenat.fondation.hellenique@orange.fr

Télécharger la plaquette « Devenez mécène de la Fondation Hellénique! »