Les entreprises peuvent soutenir la Fondation Hellénique de deux manières :
– en soutenant le projet de restauration de la fondation hellénique dans son ensemble
– en soutenant un projet précis.
La Fondation Hellénique s’attache à mettre en place avec chaque mécène un partenariat qui donne entière satisfaction à l’entreprise/fondation concernée et s’adapte à ses besoins spécifiques.

Exemples de contreparties:

– Invitation aux manifestations culturelles de la Fondation Hellénique, mise à disposition du salon de la Fondation Hellénique, plaque commémorative avec le nom du mécène donateur….
– En termes de communication : logo sur les supports de communication de Fondation, mention du nom du mécène sur le site internet de la Fondation

Bon à savoir:

– Les entreprises qui font un don à la Fondation Hellénique peuvent déduire du don de leur Impôt sur les Sociétés, dans la limite de 0,5 de leur chiffre d’affaires. Un don de 150 000 euros leur coûte ainsi, en réalité, 60 000 euros.

– La Fondation Hellénique est une fondation reconnue d’utilité publique. A ce titre elle est habilitée à recevoir des dons et legs, des particuliers comme des entreprises.

Contacts:

Mme Isabelle SAILLET, Responsable de l’Économe
Email : fh.economat@orange.fr

Mme Maria GRAVARI-BARBAS, Directrice de la Fondation Hellénique
Email : maria.gravari-barbas@wanadoo.fr

Télécharger la plaquette « Devenez mécène de la Fondation Hellénique! »