Passagers (« hôtes de passage ») :

Toute demande de séjour inférieur  à 1 mois ou qui ne relève pas du règlement particulière de la Fondation Hellénique fait l’objet d’une demande spécifique qui doit être déposée au secrétariat. Les candidats qui viennent en Île de France pour effectuer un stage dans le cadre de leur cursus et qui ne sont pas inscrits dans un établissement en Île de France, relèvent du statut « Hôte de passage » ou « Passager » et doivent solliciter directement le secrétariat de la Fondation Hellénique pour soumettre une demande d’hébergement.

Aucune condition de nationalité n’est exigée.

Les « hôtes de passage » ou « Passagers » sont soumis au règlement intérieur de la Fondation et se doivent d’en respecter les règles.

En cas de vacances de chambre pendant l’année universitaire, et/ou à défaut ou encore à l’occasion d’une arrivée retardée, il sera possible d’attribuer une chambre à un candidat « Passager ».

Les candidats « passagers » ne sont pas prioritaires pendant l’année universitaire.

L’acceptation se fait en fonction des places disponibles.

Les réservations doivent s’effectuer en avance et être confirmées par le versement des arrhes.

Le séjour est de 3 nuits minimum.

Ces séjours s’adressent en priorité à des étudiants (âge minimum 18 ans), chercheurs, professeurs, en groupe ou en individuel.

Une copie de votre passeport vous sera demandée.

Tarifs des séjours courts

Nos tarifs sont:

• Chambre Individuelle: 35€/nuit ou 650€/mois
  • Chambre Couple entre 40€ et 50€/nuit ou 850€ à 1250€/mois.
  • Studio: entre 50€ et 70€/nuit ou 1200€ à 1400€/mois

Le versement d’un dépôt de garantie (remboursable à la fin du séjour) est requis.
Afin de confirmer votre réservation, des arrhes de réservation vous seront demandées.
Vos dates de séjour vous engagent sur votre présence à la Fondation Hellénique et sur le besoin de vous réserver la chambre.
En cas de désistement moins de 30 jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquises à la Fondation Hellénique.
En cas de départ anticipé, aucun remboursement ne sera effectué et la totalité du séjour sera dû.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Fondation Hellénique
47 B Boulevard Jourdan 75 014 PARIS