La Fondation STAVROS NIARCHOS (SNF) est le Grand Donateur de la Fondation Hellénique. Sa donation a permis de restaurer entièrement le Grand Salon (2008) et la Bibliothèque (2012).

La Fondation STAVROS NIARCHOS s’est également engagée à hauteur de 1,1 M € dans le futur projet de rénovation des chambres de la Fondation Hellénique (2017-2018). Cette donation est toutefois conditionnée à l’obtention de l’ensemble de la somme nécessaire à la restauration de la Fondation.

Fondation LEVENTIS    La Fondation LEVENTIS est également un Grand Donateur de la Fondation Hellénique. Sa donation a permis de ravaler entièrement les façades extérieures de la Fondation Hellénique (2008) et de rétablir le décor sculptural (en particulier le majestueux Phoenix de la façade principale).

L’Etat Grec est également intervenu dans la restauration des acrotères de la Fondation (2008)

L’Agence Rena Dumas Architecture d’Intérieur (RDAI) a participé aux efforts en cours pour la rénovation des chambres de la Fondation (2017-2018)

Plusieurs particuliers participent en 2017-2018 à la campagne « Une Chambre à votre Nom » :

• Agni IOANNOU
  • Maria GRAVARI-BARBAS