A ce jour, la Fondation Hellénique peut compter sur la générosité de deux grands mécènes qui l’ont accompagnée dans ses travaux de rénovation : La fondation Leventis et la fondation Niarchos.

Dans le cadre de l’anniversaire de ses 75 ans, fêté en 2007, la fondation hellénique a bénéficié d’une subvention d’un montant de 120 000 euros accordé par la Fondation Leventis qui a permis d’effectuer, courant 2008, le ravalement de la façade principale de la Fondation pour lui rendre son aspect originel.

Au cours de  cette même année anniversaire, une subvention de 120 000 euros, accordée par la Fondation Niarchos, a permis de restaurer le salon néoclassique de la Fondation, tel qu’il était en 1932.
Cette rénovation a permis non seulement de répondre efficacement à la fonction principale du salon, celle de l’accueil quotidien des résidents, mais aussi à l’accueil occasionnel d’autres publics, notamment dans le cadre d’activités culturelles.

A.G. Leventis Foundation Logo