Le 13, 14 et 15 octobre 2006 à 21h30 et 17h30

En collaboration avec la librairie Desmos

Organisation de deux tables rondes évoquant l’image littéraire de deux villes, Thessalonique et Athènes. Elles réuniront des écrivains et des critiques littéraires, chercheurs, traducteurs.
Une grande table ronde réunira le dimanche 15 octobre les écrivains ayant participé aux différentes rencontres de la Cité Internationale Universitaire, sur le thème de « La ville dans la littérature ».

– Le vendredi 13 octobre de 19h30 à 21h30, « Thessalonique », Tilemachos Alaveras, Serge Gakas, Yorgos Skampardonis, modérateur : Michel Volkovitch. Salon de la Fondation Hellénique

– Le samedi 14 octobre de 19h30 à 21h30, « Athènes », Ménis Koumantareas, Ersi Sotiropoulos, Takis Theodoropoulos, modérateur : Catherine Dascalaki journaliste. Salon de la Fondation Hellénique

– Le dimanche 15 octobre à 17h30, « La Ville dans la littérature », Table ronde réunissant les auteurs de plusieurs maisons de la Cité, modératrice : Béatrice Didier Bibliothèque de la maison Internationale, Cité Internationale Universitaire de Paris.